Les NEET au Maroc : analyse qualitative

L’Observatoire National du Développement Humain (ONDH) a réalisé un Rapport sur les « NEET au Maroc : analyse qualitative »,avec l’appui des Agences des Nations Unies. 

Estimée à près de 1,7 millions d'individus en 2019, cette catégorie de la jeunesse marocaine - qui ne sont ni dans le marché de travail, ni à l'école, ni en formation- présente un défi majeur à relever par les pouvoirs publics. De ce fait, l'insertion de ces jeunes dans le marché de travail est aujourd'hui une priorité nationale en vue d'initier une dynamique vertueuse de créations d'emplois, allant de pair avec la création de richesse.


Se basant sur les données disponibles, cette analyse a permis de comprendre les causes de leur émergence, d’analyser l’hétérogénéité de leur situation et de formuler des propositions en vue de leur insertion économique et sociale. 


 

*Sauf à des fins lucratives, le contenu de ce document peut être reproduit partiellement avec la référence suivante : Observatoire National du Développement Humain (ONDH), Les NEET au Maroc : analyse qualitative, Rapport, Rabat. Format PDF.

Télécharger le document N° 1 |