Current Size: 100%

Vous êtes ici

Actualité
Mercredi, 20/07/2016

Signature de Conventions de partenariat entre le Ministère de la Solidarité de la Femme de la Famille et du Développement Social et l’Observatoire National du Développement Humain portant sur des thématiques essentielles du développement social

Madame Bassima Hakkaoui, Ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement Social (MSDFFS) et M. Rachid Benmokhtar, Président de l’Observatoire National du Développement Humain (ONDH) et Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle ont présidé, le 21 juillet 2016 à 15h, une cérémonie de signature conventions de partenariat entre le MSFFDS et l’ONDH.

Ce partenariat concerne deux études approfondies sur des thématiques essentielles. La première portera sur le profil de l’enfance au Maroc. Elle a pour objectif de dresser le profil de la pauvreté des enfants selon une approche monétaire et selon une approche de mesure multidimensionnelle de la pauvreté des enfants. La deuxième étude traitera la thématique des personnes âgées. Elle fera le point sur l’évolution, les caractéristiques et la situation des personnes âgées, apportera un éclairage sur le vécu de celles-ci, leurs besoins, leurs attentes et aspirations, évaluera les acquis en mettant en exergue les défaillances en matière de réponse de l’Etat aux besoins spécifiques à cette catégorie de la population.

Cette cérémonie de signature était suivie d'une présentation des deux études par des experts spécialisés en la matière.