Current Size: 100%

Vous êtes ici

Actualité
Vendredi, 24/03/2017

Signature de convention entre l'ONDH et l'ENAP Canada

L’Observatoire National du Développement Humain (ONDH) et l’Ecole Nationale d’Administration Publique (ENAP Canada) ont signé vendredi 24 mars à 11 heures 30 au Siège de l’ONDH à Rabat, un accord de collaboration qui a pour objectif le renforcement des capacités en évaluation de l’ONDH pour la réalisation de ses missions. Cette cérémonie se tiendra en présence de M. El Hassan El Mansouri, Secrétaire Général de l’ONDH et M. Simon Chabot, Directeur des Affaires Internationales de l’ENAP.

 

Cette concrétisation de partenariat fait suite à la réussite de l’expérience de délocalisation du Programme International de Formation en Evaluation (PIFED) à Rabat en octobre 2016. Cette formation de haut niveau avait été assurée par les experts internationaux de l’ENAP. Délocalisée pour la première fois au Maroc, celle-ci a profité à plus de 30 participants incluant les partenaires de l’ONDH.  

 

La mise en place d’un cadre juridique permettra de structurer le partenariat entre les deux institutions. La première étape de l’accord qui sera lancée le 24 mars 2017 prévoit l’élaboration d’un guide d’évaluation de programmes et politiques publiques de développement humain contextualisé au contexte marocain. Ce guide permettra de formaliser les méthodologies d’évaluation, facilitera le choix des méthodes d’évaluation en fonction des attentes et des objectifs des partenaires.