Current Size: 100%

Activités

Résultats des travaux de préparation d’un Cadre Méthodologique de Suivi-Evaluation de la Gouvernance Locale et de la Convergence Territoriale des actions de développement humain à l’échelle communale

> Rabat : Octobre 2012 Séminaires et ateliers
L’importance du système de gouvernance dans la conduite des actions de développement n’est plus à démontrer de nos jours. L’ONDH envisage, dans le cadre de ses missions de veille, de suivi et d’évaluation, d’engager des études de suivi évaluation des modes de gouvernance locale et de convergence territoriale des politiques et des programmes de développement humain sur un échantillon de communes à l’échelle nationale. Pour ce faire, un CSE (cadre méthodologique de suivi évaluation) est en cours d’élaboration.

cse

 

Le GGIC (Groupe Gouvernance, intégration et convergence), l’un des groupes de travail de l’ONDH, est en charge de cette tâche. Un premier test sur deux communes, urbaine et rurale, a conduit à une première esquisse de CSE. Un second test est prévu et devrait aboutir à une validation, préalable à l’étude projetée par l’ONDH.
Les résultats des travaux du premier test sont présentés ici au lecteur. Il s’agit des documents suivants: