Current Size: 100%

Activités

Programme International de Formation en Evaluation du Développement (PIFED) administré par l’ENAP Canada

> Rabat : 24/10/2016 Séminaires et ateliers

Le PIFED délocalisé au Maroc

Dans le cadre de ses missions de contribution au développement de la connaissance, l’ONDH a organisé une formation de haut niveau. Il s’agit du Programme international de formation en évaluation du développement (PIFED) délocalisé etadministré par l’Ecole Nationale d’Administration Publique (ENAP) du Canada.

L'ENAP offre ce programme en collaboration avec le Groupe d'évaluation indépendante (IEG) de la Banque mondiale. Cette formation, assurée par des professeurs de l'ENAP et des experts en évaluation de renommée internationale, est rendue possible grâce au soutien financier accordé par le ministère des Affaires mondiales du Canada. Elle a été délocalisée pour la première fois au Maroc, afin d’en faire profiter plus de 30 participants incluant les partenaires de l’ONDH.

Le contenu de ce programme consiste à intégrer les notions théoriques relatives aux concepts et principes de l’évaluation et de mettre en application dans le cadre d’ateliers les apprentissages conceptuels.

 

En plus de rencontrer des professeurs et des experts internationaux en évaluation, le PIFED permet également aux participants de joindre une communauté internationale de praticiens en évaluation. En effet, le PIFED privilégie les situations d'échanges entre l'ensemble des intervenants, favorisant ainsi le renforcement de réseaux d'apprentissage en évaluation.