Current Size: 100%

Activités

Le Président de l'ONDH présente à New York les outils d’évaluation du développement humain élaborés par le Maroc

> New-York : Juillet 2016 Séminaires et ateliers

Invité par le bureau de l’Unité Indépendante de l’Evaluation relevant du siège de l’ONUFEMMES, M. Rachid Benmokhtar était parmi les intervenants du Forum Politique de Haut niveau sur l’Evaluation du Développement Durable tenu en juillet 2016, au siège de l’Unicef à New York. Lors de cette manifestation, M. le Président a présenté les outils développés par le Maroc pour garantir une meilleure évaluation de l’action gouvernementale en termes de développement humain.

 Devant un parterre de parlementaires, d’experts en développement, de diplomates et une assistance de journalistes, M. le Président a mis en avant le panel de ménages développé par l’observatoire, un outil très riche en informations sur nombre de sujets relatifs au développement social, au développement durable, à l’impact environnemental et qui permet une ventilation des  données et des résultats par région et par communauté.

Additionné à d’autres outils, celui-ci facilitera l’élaboration d’une cartographie nationale offrant une meilleure évaluation des disparités sur des questions liées à l’éducation, la santé et l’emploi, et qui renseigne sur l’éloignement ou pas de ces catégories de la moyenne nationale tout en permettant de précieuses comparaisons avec la moyenne nationale.