Current Size: 100%

Activités

Participation de l’ONDH à la première réunion pour l’élaboration du Rapport Régional sur «l’orientation et l’appui des politiques et des interventions pour lutter contre les disparités en matière de santé reproductive » à l’Université Américaine du Caire

> Caire Séminaires et ateliers

Dans le cadre de l’élaboration d’un rapport régional portant sur « l’orientation et l’appui des politiques et des interventions pour lutter contre les disparités en matière de santé reproductive », le Centre des Etudes Sociales de l’Université Américaine du Caire a invité l’Observatoire National du Développement Humain afin de présenter l’expérience du Maroc en la matière, suite à l’adoption de la Stratégie Nationale de Développement Durable 2016-2030 ainsi que la Stratégie Sectorielle de la Santé 2012-2016.

 De ce fait, Mr. El Hassan El Mansouri, Secrétaire Général de l’ONDH a pris part aux réunions de travail aux côtés de représentants de l’Egypte, du Soudan, de la Jordanie et d’Oman, du 22 au 25 Avril 2018 au Caire. L’objectif de ces réunions a été de définir l’approche méthodologique à adopter dans l’élaboration du rapport ainsi que ses principaux axes.  

Rappelons que ce projet s’inscrit dans les activités du Fond des Nations Unies pour la Population (FNUAP) pour la réalisation des Objectifs de Développement Durable de santé et bien-être pour tous et l’élimination des disparités à travers le développement de politiques sociales intégrées. Les rapports nationaux seront finalisés le mois de juin 2018.