Current Size: 100%

Vous êtes ici

Actualité
Jeudi, 22/02/2018

ATELIERS REGIONAUX DE PARTAGE SUR LE PROFIL DE LA PAUVRETÉ DES ENFANTS AU MAROC

L'Observatoire National du Développement Humain a organisé deux ateliers régionaux de partage des résultats d’une étude sur le profil de la pauvreté des enfants au Maroc, en partenariat avec UNICEF Maroc à l'Université Moulay Ismail de Meknès et l’Université Mohammed Premier d’Oujda, le 22 février et le 1er mars 2018.

Les deux exposés se sont articulés autour de l'approche multidimensionnelle adoptée, les principaux résultats de l’étude, les implications en termes de politiques publiques axées sur les enfants et les recommandations formulées. Par ailleurs, les ateliers ont connu la mobilisation d’une pluralité d’acteurs institutionnels, notamment les représentants des services externes, des autorités locales, des associations, des universitaires et des étudiants chercheurs.

Suite aux présentations des experts, le débat a permis aux différents participants de formuler leurs questions et recommandations.

Rappelons que l’étude sur le profil de la pauvreté des enfants au Maroc selon l’approche N-MODA (Analyse du chevauchement des privations multiples) est le fruit d’une collaboration fructueuse entre l’ONDH, le Ministère de la Famille, de la Solidarité, de l'Egalité et du Développement Social et UNICEF Maroc. Cette étude propose un cadre d’analyse multidimensionnel de la pauvreté des enfants adapté au contexte du Maroc et vise à contribuer au suivi de l’objectif de développement durable « Eliminer la pauvreté dans toutes ses formes et partout dans le monde ».

Retrouvez l'intégralité de l'étude sur " le profil de la pauvreté des enfants au Maroc" en consultant la section « Publications » :

http://www.ondh.ma/fr/publications/etude-profil-pauvrete-enfants-au-maroc

© 2018 L'Observatoire National du Développement Humain - Tout Droits Réservés - Agence web FORNET - Date de dernière mise à jour - Jeudi, 16/08/2018