Current Size: 100%

Vous êtes ici

Actualité
Lundi, 07/05/2018

ATELIER NATIONAL SUR LE PROFIL DE LA PAUVRETÉ DES ENFANTS AU MAROC

Rabat, le 7 mai 2018- L’Observatoire National du Développement Humain va organiser un atelier national de restitution de l’étude sur « le Profil de la Pauvreté des Enfants au Maroc » menée conjointement avec le Ministère de la Famille, de la Solidarité, de l’Egalité et du Développement Social et le bureau de l’UNICEF au Maroc, le 7 mai au Centre d’Accueil et Conférences de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education-Formation, à partir de 14h.

 

Outre la présentation des résultats de cette étude pionnière, cette rencontre sera également l’occasion pour les différents acteurs institutionnels et associatifs nationaux et internationaux d’échanger et de débattre autour de ses principales conclusions.

 

Rappelons que cette étude a été menée selon l’approche Nationale-MODA (Analyse du chevauchement des privations multiples chez l’enfant). Il s’agit d’une analyse multidimensionnelle innovante de la pauvreté des enfants adaptée au contexte du Maroc, qui vise à aller au-delàs du caractère monétaire de la pauvreté et à contribuer ainsi au suivi du premier objectif de développement durable « ODD1 : Eliminer la pauvreté dans toutes ses formes et partout dans le monde ».

 

 

 

 

 

© 2018 L'Observatoire National du Développement Humain - Tout Droits Réservés - Agence web FORNET - Date de dernière mise à jour - Mercredi, 23/05/2018