Current Size: 100%

Vous êtes ici

Actualité
Mardi, 25/06/2019

Atelier de lancement de l’étude relative au mariage précoce des mineurs au Maroc

Rabat, le 25 juin 2019- L’Observatoire National du Développement Humain (ONDH) a organisé, le mardi 25 juin 2019, un atelier de lancement de l’étude relative au mariage précoce des mineurs au Maroc. La séance d’ouverture de cet atelier a été présidée par Monsieur El Hassan El Mansouri, Secrétaire Général de l’ONDH.

En dépit des réformes institutionnelles et législatives ainsi que la mise en œuvre de politiques et programmes sectoriels visant à mettre fin au mariage des mineurs, la fréquence de cette problématique reste à un niveau relativement élevée selon les données statistiques disponibles. Dans cette optique, et en vue de mener une analyse multidimensionnelle approfondie, l’ONDH, en partenariat avec l’ONDE, l’UNFPA, l’UNICEF, l’ONU femmes ont lancé une évaluation relative au mariage précoce des mineurs au Maroc afin d’analyser les déterminants du mariage des mineurs et les facteurs socio-économiques de sorte à produire des évidences actualisées pour orienter les réformes et les politiques publiques en la matière.  Ce travail collectif associera également la Présidence du Ministère Public et le Ministère de la Santé.

Cet atelier a été l’occasion de présenter un premier draft des termes de référence de l’étude et de discuter avec l’ensemble des participants les objectifs, la méthodologie et le déroulement de ladite étude. Le document a été validé et l’appel d’offre pour le recrutement du BET sera lancé dans les semaines à venir.