Current Size: 100%

Vous êtes ici

Actualité
Vendredi, 21/09/2018

Atelier de lancement de l’Analyse de la Situation des Enfants au Maroc 2018 (SiTAn)

L’Observatoire National du Développement Humain (ONDH), l’Observatoire National des Droits de l’Enfant (ONDE) et l'UNICEF ont lancé une étude concernant la situation des enfants au Maroc (SitAn 2018). Cette analyse a pour objectif de dresser le bilan des réalisations des droits des enfants à la lumière de  l’évolution des contextes national et international ainsi que des stratégies et des politiques nouvellement mises en œuvre au Maroc.

A cet effet, un atelier a été organisé le vendredi 21 septembre 2018 au siège de l’ONDH au cours duquel le BET désigné pour conduire l’étude «Consulting and Development » a présenté de manière approfondie l’approche méthodologique adoptée pour la réalisation de la SITAN 2018.  

Présidé par Monsieur El Hassan El Mansouri, Secrétaire Général de l’ONDH, Madame Maryam Bigdeli, Représentante de l’OMS au Maroc, Madame Lamia Bazir, Directrice Exécutive de l’ONDE, Monsieur Behzad Noubary, Représentant Adjoint de l’UNICEF au Maroc,  cet atelier a connu une forte participation des représentants des départements ministériels concernés par les questions relatives aux enfants, des Agences des Nations Unies, des praticiens ainsi que des acteurs de la société civile œuvrant dans le domaine de l’enfance.

Suite à cette présentation, un débat a été engagé et a permis à l’ensemble des participants de mieux appréhender l’approche de la recherche, les outils de collecte des données mobilisés mais aussi les critères de choix des sites qui seront enquêtés. L’ensemble des suggestions et des recommandations vont être prises en considération afin d’améliorer la méthodologie proposée.

 

 

 

© 2018 L'Observatoire National du Développement Humain - Tout Droits Réservés - Agence web FORNET - Date de dernière mise à jour - Mercredi, 05/12/2018