Current Size: 100%

Vous êtes ici

Actualité
Mercredi, 24/04/2019

1ère édition des "Moroccan Development Days 2019 - Inégalités et Développement"

Communiqué de presse

 

 

 

Le Centre Marocain pour le Développement (CEMADE) organise, en collaboration avec le Laboratoire de Recherche en Economie Théorique et Appliquée (LARETA) relevant de la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales de Settat et l’Université Hassan 1er, et avec l’appui de l’Observatoire National du Développement Humain (ONDH)  et d’Oxfam , la première édition des  "Moroccan Development Days 2019 - Inégalités et Développement", et ce les 29 et 30 Avril 2019, au Centre des Formations et des Rencontres Nationales à Rabat.

 

Ce colloque réunira chercheurs, universitaires, experts, représentants de la société civile, des départements ministériels et d’organismes nationaux et internationaux. L’objectif étant de créer une plateforme d’échanges, de débats et de discussions, d’ordres conceptuel, méthodologique ou empirique portant sur les défis des inégalités.

 

La première matinée de cette manifestation scientifique comprendra une séance plénière durant laquelle seront présentées différentes lectures et analyses sur la question des inégalités au Maroc, suivies d’une séance de débat. La suite des travaux sera répartie en six ateliers thématiques : 1-Inégalités d’accès à l’éducation et à la santé, 2-Inégalité de genre 3-Inégalités territoriales, 4-Inégalités d’accès à l’emploi, 5-Inégalités économiques, 6-Multidmensionalité des inégalités.

Une synthèse de l’ensemble des travaux de ce colloque sera présentée, le mardi 30 avril 2019 au cours d’une séance plénière.

Rappelons que l’organisation de cette première édition des «Moroccan Development Days 2019 » est animée par l’ambition partagée du CEMADE et de ses partenaires de contribuer aux réflexions autour des dynamiques du développement économique dans notre pays.